Saturday, 08 May, 2021

Mintos – Que Penser de cette Plateforme de Prêt entre Particuliers ?

Plateforme de financement entre particulier Mintos

Parmi les plateformes de crowdlending, il y a celles qui sont leaders et des références incontournables sur le marché européen : Mintos en fait partie.

Si vous êtes en quête d’un site de crowdlending fiable et sécurisé via lequel investir en P2P, Mintos est certainement la plateforme idéale pour vous.

Voici l’essentiel de ce que vous devez savoir au sujet de cette plateforme de prêt entre particuliers et en quoi y investir peut être avantageux pour vous.

Est-ce avantageux d’investir sur Mintos ?

Investir sur Mintos peut être avantageux pour vous à plusieurs égards dans le monde du prêt entre particulier. Il l’est avant tout pour la rentabilité élevée que promet la plateforme. En effet, depuis 2018, Mintos présente un taux de rendement annuel stabilisé à 12 %. Ceci dit, en fonction du niveau de risque propre à chaque prêt accordé, les rendements peuvent fluctuer entre 6 % à 20 %.

Investir sur Mintos peut aussi être avantageux au regard des garanties qu’offrent la plateforme aux investisseurs afin de sécuriser leurs placements et limiter les risques de pertes. C’est le cas notamment de la garantie hypothécaire exigée des emprunteurs.

Il en va de même de la garantie de non remboursement par laquelle la plateforme s’engage à vous rembourser en cas de défaut de l’emprunteur. Ou de la garantie de rachat vous permettant de revendre votre prêt à d’autres investisseurs sur le marché secondaire sans avoir à attendre l’échéance prédéfinie. Dès 10 € seulement, la plateforme est accessible même aux épargnants modestes.

Comment bien investir sur Mintos ?

Nonobstant ses nombreux avantages, vous n’êtes pas à l’abri d’éventuels risques de perte en capital lorsque vous investissez dans le prêt P2P via Mintos. D’où l’intérêt pour vous de veiller à bien effectuer vos placements pour optimiser leurs rendements et limiter les risques de perte.

Pour bien investir sur Mintos, vous devez avant tout bien choisir votre stratégie d’investissement. La plateforme en propose 4 : la stratégie Diversified, Conservative, High yield et Custum. Bien entendu, chacune présente ses spécificités en termes de simplicité, de praticité et de contraintes qui peuvent ou non répondre à vos besoins.

Vous devez ensuite veiller à bien diversifier vos investissements sur la plateforme. Notamment en répartissant votre capital sur différents projets, en accordant des prêts à différents emprunteurs ou en investissant dans différents types de prêts. Vous devez enfin privilégier autant que possible les prêts assortis d’une garantie (de non remboursement et/ou de rachat) afin de limiter les risques liés aux défauts. Et avant de se lancer il est préférable de connaître les différentes obligations légales de ce type de prêt.

Présentation de la société

La société Mintos est une plateforme de crowdlending basée à Riga en Lettonie. Fondé en 2015, le site s’est rapidement hissé au rang de leader européen du prêt participatif avec pas moins de 38 % de part de marché. La plateforme permet de mettre en relation les emprunteurs et prêteurs investissant via des sociétés de crédit alternatives.

Mintos est accessible à des milliers d’investisseurs dans plus de 70 pays à travers le monde et octroie diverses catégories de prêts. Notamment, les prêts personnels, le crédit agricole, le crédit auto, le prêt à la consommation et les prêts de business…

Elle se démarque des sites concurrents par la sécurité qu’elle offre aux investisseurs via les garanties adossées à ses prêts et ses rendements élevés.

0 comments on “Mintos – Que Penser de cette Plateforme de Prêt entre Particuliers ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *