Friday, 22 January, 2021

Comment Bien Investir en Bourse dans une Small Caps ?

Bourse, place de marché, investissement, courbe

Sur le marché des actions, on distingue de nombreuses entreprises de différentes tailles. Ces dernières sont classées selon leur capitalisation boursière. Celles qui ont une capitalisation inférieure à la normale sont appelées les small caps (petites capitalisations). Découvrez ici les raisons d’y investir et les moyens pour y parvenir.

Investir en ETF et non en titres vifs ou en actions individuelles

Sur le marché des small caps, les périodes de volatilité sont très fréquentes. Pour réduire les risques, il est préférable d’investir en ETF et non en titres vifs ou en actions individuelles. En effet, les ETF (Exchange Traded Fonds) ou Tracker en français sont bénéfiques pour les petites capitalisations.

Investir dans un ETF en bourse est plus simple et à bas coût. L’achat et la vente se réalisent d’une manière plus simple et rapide. De plus, les frais de gestion sont très faibles comparés à ceux des fonds traditionnels. Pour un ETF action, c’est 0,25 % par an en moyenne contre 1,7 % pour les OPCVM classiques.

Assurez-vous de l’accès à leurs données financières

Les données financières sont l’un des éléments importants pour garantir l’efficacité de votre investissement. Elles vous permettent de savoir la situation et la place de l’entreprise au niveau du marché des actions.

Ce sont également d’excellents moyens pour limiter les risques et faire face aux imprévus. Cela vous évite de vous retrouver avec une société dont le portefeuille tend vers la faillite.

Opter pour des sociétés avec de vrais projets de croissance

Société bureau, entreprise salariés, employés

Pour bien investir en bourse dans une small caps, vous n’allez pas vous orienter vers une société en faible croissance. Au contraire, vous devez investir sur celle qui est en expansion.

Les données financières de la société peuvent vous permettre d’avoir une idée sur son développement. Une analyse financière de la société s’avère alors indispensable pour vous assurer de sa performance, son évolution dans son secteur.

Optez pour des dirigeants respectueux des actionnaires

Les small caps sont si nombreux par rapport aux big caps. Cela offre alors une grande opportunité aux investisseurs de trouver la small caps adéquate.

Toutefois, il est aussi important de prendre en compte la qualité et la compétence des dirigeants. Cela vous permet de bien investir en bourse dans la small caps car vous avez l’assurance de travailler avec des gens sérieux.

Pourquoi investir dans une small caps ?

Même si les small caps sont des petites capitalisations, elles affichent quand même des rendements plus élevés que la seconde catégorie. De plus, ce sont des entreprises plus rapides et plus agiles que les grandes capitalisations. Elles parviennent à lancer de nouveaux produits ou services d’une manière très rapide.

Grâce à cela, elles peuvent augmenter leur chiffre d’affaires dans une un bref délai. Aussi, bien qu’elles ne soient pas bien souvent cotées en bourse, elles font partie du private equity. Elles dégagent alors un rendement assez élevé.

0 comments on “Comment Bien Investir en Bourse dans une Small Caps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *