Tuesday, 20 April, 2021

Placement : L’évolution record et fulgurante de l’épargne des Français en 2020

Épargne et les français

Au cours de l’année 2020, l’épargne collectée des Français a atteint des sommets. Effectivement, elle s’élève à 200 milliards d’euros, soit plus de 70 milliards d’euros par rapport aux années précédentes. Tendance de fond impulsée par la pandémie mondiale, les Français prisent, plus que jamais, les placements financiers.

Les Français épargnent plus que jamais

À l’ère de la Covid-19, les Français semblent avoir retrouvé un goût, plus que jamais, prononcé pour les placements financiers. Effectivement, l’épargne cumulée a atteint des sommets et surtout un record historique. Selon les derniers chiffres, l’épargne totale s’élève à 200 milliards d’euros, ce qui représente plus de 70 milliards d’euros par rapport aux années précédentes.

De plus, la Banque de France a précisé que les prédictions pour 2021 étaient encore plus prometteuses. Effectivement, l’épargne des Français devrait atteindre le seuil des 270 milliards d’euros d’ici la fin de l’année 2021, soit une fois de plus une augmentation de 70 milliards d’euros.

Les Français et l’assurance vie

Parmi les différents placements possibles, les Français apprécient particulièrement l’assurance vie. Depuis plusieurs années, elle est l’épargne favorite des Français. Effectivement, chaque année, les meilleures assurances vie enregistrent des collectes cumulées croissantes. Nombreux sont ceux à opter pour la contraction d’une assurance vie afin d’épargner et d’assurer un placement financier rentable sur le long terme.

Par ailleurs, malgré le succès de l’assurance vie, l’année 2020 a été synonyme de bouleversement pour ce placement. Effectivement, les organismes ont enregistré une décollecte historique des épargnants. Probablement une tendance de fond impulsée par la crise sanitaire et économique. Les organismes espèrent que l’année 2021 offrira des perspectives de développement et de rebond prometteuses.

Les Français et les placements financiers

Ce n’est plus un secret et ce n’est plus à prouver, les Français apprécient particulièrement l’épargne et les placements financiers sûrs. En effet, nombreux sont ceux à se tenir éloignés des investissements. Ces derniers font parfois peur par manque de connaissances financières et de la conjoncture économique. Effectivement, la plupart opte pour la prudence et la sécurité grâce à l’épargne. L’année 2020 a accentué ce phénomène compte tenu de la situation sanitaire et économique.

Face à la pandémie mondiale et à la hausse du chômage en France, nombreux sont ceux à avoir emprunté le chemin de l’épargne afin de sécuriser leur situation. Face à un avenir incertain et à une année chargée de bouleversement, les personnes préfèrent opter pour l’épargne afin de pouvoir acquérir un patrimoine financier permettant de faire face aux imprévus.

0 comments on “Placement : L’évolution record et fulgurante de l’épargne des Français en 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *