Simulation de prêt hypothécaire : tout ce qu’il faut savoir !

Le crédit immobilier est recommandé à toute personne qui désire réaliser un projet immobilier pour compléter son apport personnel et démarrer le plus tôt possible. Demander un prêt hypothécaire est rassurant pour les établissements de crédit. Ceux-ci peuvent saisir le bien hypothéqué en cas de non-remboursement. Vous aimeriez en savoir plus sur le prêt hypothécaire et la simulation de prêt ? Cet article est fait pour vous.

Qu’appelle-t-on simulation de prêt hypothécaire ? 

On appelle prêt hypothécaire un type de crédit pour lequel un ou plusieurs biens immobiliers constituent une garantie pour l’établissement qui l’octroie. La simulation de prêt hypothécaire quant à elle désigne un procédé virtuel qui met l’emprunteur dans les mêmes conditions que celles observées au cours d’une réelle demande de prêt hypothécaire. La simulation de prêt hypothécaire permet d’obtenir une évaluation du prêt. Elle permet de connaître le montant des mensualités et la durée du prêt. Pour réaliser une simulation de prêt hypothécaire, il faut fournir des renseignements relatifs à la valeur du bien immobilier, au montant des revenus de l’emprunteur et au montant désiré entre autres. Suivez ce lien pour faire une simulation de prêt hypothécaire.

Quelle est la marche à suivre pour faire une simulation de prêt hypothécaire ?

Une simulation de prêt hypothécaire permet à l’emprunteur d’analyser les différentes possibilités quand il décide de souscrire à un prêt. Elle l’informe sur les meilleurs taux d’intérêt ainsi que les frais nécessaires à l’obtention du prêt. Elle permet aussi à l’emprunteur de savoir si le taux d’endettement est adapté aux conditions requises par la banque. Pour faire une simulation de prêt hypothécaire, il faut tenir compte de deux éléments. Il s’agit de la marge hypothécaire et du ratio hypothécaire. En décidant d’effectuer une simulation de prêt hypothécaire, l’emprunteur a la possibilité d’anticiper et d’éviter les tracasseries. Il ne doit pas oublier de souscrire à une assurance.

Retour haut de page