Comme de nombreux Français, il arrive parfois d’être un peu à court d’argent… Pour remédier à cela, nous sommes beaucoup à souscrire à un crédit à la consommation. Cependant, la situation se complique parfois, notamment avec des emprunteurs qui cumulent les crédits. Si tel est votre cas, vous n’êtes pas sans savoir qu’il s’agit d’un cercle vicieux. C’est pourquoi, une solution existe : le rachat de crédit. À quoi cela consiste-t-il ? Comment s’y prendre ? Par exemple, vous pouvez réaliser un rachat de crédit avec Cre10fi, qui peut vous permettre une réduction pouvant aller jusqu’à 60% sur votre mensualité ! Explications.
Le fonctionnement et les avantages du rachat de crédit
Afin d’en comprendre les avantages, il est nécessaire d’expliquer le fonctionnement du rachat de crédit. Pour faire simple, vous passez par un courtier qui rachète littéralement tous vos crédits, et les regroupe en un seul et unique. Une fois l’opération réalisée, vous passez donc par un unique interlocuteur : l’organisme qui vous a racheté vos crédits. D’ailleurs, c’est le premier avantage notable du rachat de crédit : au lieu d’avoir affaire avec plusieurs organismes, il n’y en a plus qu’un seul, et donc une simplicité de remboursement.
Passons directement au second avantage : vous l’avez certainement déjà compris en lisant la première partie de l’article. En effet, en réalisant un rachat de crédit, vous pourrez réduire votre mensualité. Ainsi, au lieu de, par exemple, payer 1 600 € chaque mois, vous ne rembourserez plus que 1 300 €. Comment cela est-il possible ? Le rachat de crédit permet de partir sur des crédits à taux inférieurs (notamment avec le travail du courtier en amont) et/ou d’allonger la durée de remboursement.
Bref, vous l’aurez compris, le rachat de crédit permet de simplifier vos remboursements, tout en diminuant les mensualités ! Avec ces économies, vous augmenterez votre reste à vivre, et, qui sait, peut-être auriez-vous la possibilité de réaliser un ou plusieurs placements financiers 😉