Quelles sont les Conditions pour Avoir son Prêt auto Accepté ?

Si vous souhaitez acquérir un véhicule, il est possible que vous ayez recours à un prêt auto. Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir comment constituer son dossier. En réalité, l’accord d’un emprunt auto nécessite quelques conditions. Pour cela, découvrez, celles que vous devez remplir pour avoir un prêt-auto accepté.

Comment être sûr que son crédit soit accepté ?

Crayon vert cohcnat des case pour faire des validations

Pour obtenir un emprunt, quel qu’il soit, il paraît nécessaire de répondre à des critères mis en place par l’organisme prêteur. En général, les établissements demandent :

  • Des revenus fixes
  • Une capacité d’emprunt suffisante
  • Une bonne gestion du budget
  • Un apport personnel

Ce sont des éléments qui peuvent influencer l’acceptation du prêt-auto. Il est préférable pour cela d’éviter les découverts et les commissions d’intervention.

Néanmoins, l’accord d’un crédit n’est pas systématique. Il devient donc primordial de présenter un dossier solide avec un projet viable. Il faut rappeler qu’une autorisation de crédit s’accompagne obligatoirement d’une proposition de contrat d’emprunt.

Comment demander un crédit pour une voiture ?

personne faisant calculs factures comptes

Pour demander un crédit pour une voiture, faites une simulation pour un prêt MAAF et continuez les démarches pour le souscrire. Avec un outil de simulation, vous pourrez avoir une idée de votre projet de demande de crédit. Ainsi, il suffit de renseigner le montant à emprunter et la durée, l’outil se chargera de calculer le montant de votre crédit auto.

Pour obtenir le montant le plus juste possible, il est suggéré de remplir avec précaution les informations demandées. Au moment de votre demande, vous devrez également fournir des documents administratifs comme : un RIB, une pièce d’identité, un justificatif de domicile, les 3 derniers bulletins de salaire ou encore une lettre de vente.

Comment savoir si un prêt auto est accepté ?

Pièces de scrabble avec indication Yes No

En analysant votre situation ainsi que vos divers documents, l’établissement prêteur pourra vous accorder ou non votre prêt auto. Lors d’une simulation de crédit auto en ligne, une réponse de principe est donnée en quelques secondes.

Cependant, celle-ci ne représente pas une réponse définitive. Pour cela, il sera nécessaire d’apporter des pièces justificatives au dossier. Pour savoir si un dossier de prêt-auto est accepté, il faut attendre le retour de l’organisme prêteur. En général, le délai est de quelques jours.

Que faire en cas de refus de prêt-auto ?

3 personnes discutant dans un bureaud

Si votre prêt auto est refusé, vous avez le droit de demander les raisons, cela vous permettra de comprendre les motifs invoqués. Par exemple, vous pouvez avoir demandé une somme trop importante par rapport à votre capacité de remboursement. Toutefois, même si le dossier a été refusé, il existe des solutions.

Tout d’abord, il est recommandé de relire le dossier avec les justificatifs envoyés à l’organisme. Ainsi, vous pourrez agrémenter votre dossier de nouvelles informations afin de mettre toutes les chances de votre côté. Vous pouvez également ajuster votre taux d’emprunt.

Retour haut de page