Quel Budget Prévoir quand on Vit à Quimper ?

La vie à Quimper est vraiment très plaisante et accueillante. Forte de sa deuxième place dans le classement des villes où il fait le plus bon vivre dans l’Hexagone, cette dernière a donc tout pour séduire. Mais quand est-il du budget à prévoir pour y vivre, vaut-il mieux acheter ou louer et quel est le niveau de vie de cette ville ?

Quel est le prix d’une location à Quimper?

À Quimper, le coût de l’immobilier connait une tendance haussière. En effet, le prix moyen d’une location de maison est de 11 euros par m². Il faut compter entre 13 à 14 euros pour les tarifs les plus chers et 8 à 9 euros pour les moins chers.

Si vous souhaitez trouver un appartement à louer à Quimper, sachez que le prix du m² varie en moyenne entre 11.10 à 12 euros. En comparaison avec les chiffres de la capitale, on note tout de même que les tarifs sont à 71 % plus bas.

Quel est le prix d’un achat à Quimper ?

Si vous envisagez de vous installer durablement dans la ville bretonne, vous noterez que les tarifs sont tout autres, même s’ils restent raisonnables. De manière générale, l’immobilier au m² à une valeur comprise entre 1 310 et 3 200 euros, ce qui ramène le prix médian pour l’achat à 2 255 euros le m².

Sachez que la superficie globale du bien immobilier et le nombre de pièce peuvent impacter ce tarif. Si, par exemple, vous désirez acquérir un appartement une pièce, le prix moyen du m² est de 2 420 euros. Celui d’un trois pièces par contre, pour une même superficie, baisse légèrement et est cédé pour 2 130 euros.

À Quimper, le prix le plus haut pour un appartement est estimé à environ 3 300 euros le m² contre 1 800 euros pour le prix le plus bas. Quant aux maisons, elles ont un coût moyen de 2 246 euros par m². Les plus onéreuses se vendent entre 2 400 à 2 700 euros/m² et les moins chères, entre 1 606 et 1 897 euros.

Quel est le niveau de vie à Quimper?

Selon les études réalisées par DataFrance sur l’indice de qualité de vie, la ville de Quimper obtient une note de 8.4/10. Cette ville où il fait très bon vivre joui d’un climat océanique relativement chaud.

Si vous souhaitez résider dans un quartier en particulier, les plus prisés sont Saint-Marc et Locmaria. Même si cette dernière est un peu éloignée du Centre-ville, il reste l’un des plus coté.

Selon JDN, un salarié à Quimper gagne en moyenne 2 152 euros net par mois. L’estimation annuelle est de 25 830 euros. Cette évaluation connaît une belle courbe de croissance et les études laissent prédire une hausse dans les années à venir.

Quimper est une ville commerçante, vous serez donc en mesure de faire l’ensemble de vos achats sans avoir besoin de faire grand déplacement.

Retour haut de page