Thursday, 22 October, 2020

Pourquoi investir dans une SCPI ?

Les SCPI font partie des nombreuses solutions pour investir dans l’immobilier sans avoir besoin d’un capital important. Ces établissements offrent plusieurs avantages qu’il convient de connaître.

Les SCPI : un investissement rentable

Les SCPI de rendement sont intéressantes puisqu’elles restituent aux investisseurs l’entièreté de la rentabilité relative à leurs parts. Sur le long terme, les SCPI peuvent se révéler bien plus lucratives que des actions et encore plus que des obligations. Le principe d’une SCPI repose sur la constitution d’un parc immobilier en s’appuyant sur un capital constitué à partir des parts d’investisseurs.

Parmi ceux-ci, il y a de petits épargnants, des particuliers, mais aussi de grands investisseurs. Les dividendes reçus par les différents détenteurs de parts au sein de ce type d’institution proviennent des loyers collectés grâce au parc immobilier. L’avantage avec ce type d’investissement est que les loyers ont tendance à évoluer au fil des années, ce qui se reflète sur les dividendes.

De plus, les investissements des sociétés civiles de placement immobilier sont variés, ce qui minimise considérablement les risques de pertes.

Comment choisir votre SCPI ?

Toutes les SCPI ne se valent pas. Il est donc important de prendre en compte un certain nombre de critères avant de choisir un établissement. Le premier élément à prendre en compte est la capitalisation. Plus elle est grande et moins il y a de risque de pertes. Le rendement de la SCPI est aussi important.

Même s’il peut subir des fluctuations, le rendement moyen d’une SCPI est de 5 %. Ensuite, vous devez vous renseigner sur le taux d’occupation et de la composition du parc immobilier. Ce dernier point est d’ailleurs le cœur d’une SCPI. De manière générale, le parc immobilier d’une SCPI est composé d’hôpitaux, de centres de santé, de commerces ou encore de bureaux.

Sur ce point, vous pouvez faire votre choix en fonction du patrimoine que vous souhaitez posséder ou de vos convictions.

0 comments on “Pourquoi investir dans une SCPI ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *