Dans quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?

Accès Rapide au Contenu - Sommaire

Les cryptomonnaies représentent l’un des meilleurs investissements qui s’offrent à quiconque souhaite rentabiliser son argent. Cependant, si l’expérience a bien prouvé une chose, c’est que certaines monnaies numériques peuvent offrir de faux espoirs tandis que d’autres constituent de véritables valeurs refuges voire des sources de rentabilité. Ainsi, il sera plus aisé de mettre en place un portefeuille solide une fois que vous connaissez la cryptomonnaie idéale pour investir en 2022.

Le Bitcoin


Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le moment d’acheter et de conserver du bitcoin dans votre portefeuille crypto. Il conserve sa place de leader du marché des devises numériques bien que la concurrence est croissante.

Surnommé l’or digital, le bitcoin représente un moyen de se constituer une réserve de valeur. La croissance de sa valeur ces dernières années montre qu’il se révèle une solution de choix pour investir dans les cryptos.

Il faut souligner que la valeur du bitcoin se soumet aussi à la dégringolade comme celle enregistrée en début d’année. Gardez cependant à l’esprit que le marché fonctionne sur le principe de l’offre et de la demande.

Il est facile de comprendre que le bitcoin demeure une opportunité d’investissement en tenant compte de la demande croissante face à l’offre très réduite. Retrouvez sur www.cryptoaz.fr les meilleures plateformes pour se fournir en bitcoin et autres cryptomonnaies afin de mettre en place un véritable fond de portefeuille.

Ethereum

L’Ethereum prend la place de la deuxième meilleure cryptomonnaie dans laquelle investir en 2022. En effet, sa capitalisation boursière fut l’une des plus impressionnantes en 2021. De plus, l’Ethereum maintient déjà depuis plus de 5 ans sa place de deuxième derrière le Bitcoin, ce qui en faire une monnaie prometteuse.

Il est à noter que la mise à jour EIP-1559 apparait comme un important avantage grâce à l’introduction des frais de base aux transactions automatiquement ajustés. Par ailleurs, il serait avisé d’investir dans l’Ethereum avant la sortie de l’ETH 2.0 attendu depuis plusieurs années.

Avec une sortie prévue dans le courant de 2022, cette mise à jour représente l’évolution majeure attendue sur le marché des cryptomonnaies. Elle sonne l’arrivée d’une crypto 10 fois plus rapide et beaucoup moins polluante.

De plus, l’ETH 2.0 promet un allègement de jusqu’à 90 % de frais de transactions.  N’hésitez pas à investir dans l’Ethereum si vous en avez la l’opportunité.

BNB


Il est impossible de parler d’investissement en cryptomonnaie en 2022 sans fait référence au BNB. Le BNB désigne tout simplement le Binance coin, la monnaie de la plateforme Binance. Les utilisateurs habitués de cette dernière connaissent bien le BNB et sont des témoins de sa croissance.

En outre, la force du BNB réside essentiellement dans le nombre d’utilisateurs de la plateforme. S’il faut considérer que l’adoption massive des cryptomonnaies ne fait que débuter, la valeur du BNB a alors de fortes chances de grimper. Cette monnaie numérique est aussi utilisée au cours des transactions.

Si sa condition actuelle ne vous rassure pas peut-être, vous devez savoir que le BNB se classe juste derrière le Bitcoin et l’Ethereum en termes de capitalisation. Par conséquent, il serait profitable d’en détenir dans son portefeuille.

Sachez qu’il est possible d’acheter ou vendre du BNB même si vous ne possédez pas de compte sur la plateforme Binance.

Le Stellar  et le Polkadot

Pensez au Stellar Lumens si vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies en 2022. Les graphiques du cours de cette monnaie numérique montrent que sa valeur ne cesse de grimper depuis son lancement en 2014 et encore plus depuis 2017. Cela a donc pour conséquence évidente la multiplication des comptes lumens.

De plus, la technologie blockchain permet de stocker des Stellars Lumens. Ces derniers sont de plus en plus utilisés comme moyen de paiement sur les sites de trading. La stabilité de cette cryptomonnaie fait d’elle une valeur refuge.

Les investisseurs considèrent Polkadot comme un projet révolutionnaire dans l’univers de la Blockchain. Il permet de créer un seul réseau universel en connectant de nombreuses blockchains.

Le bémol, c’est la non-possibilité de communication entre les diverses blockchains qui limite l’échange de données. Mais il est bien possible d’améliorer le nombre de transactions par seconde et de renforcer la sécurité. Polkadot possède les traits d’une crypto prometteuse.

Retour haut de page