Sunday, 13 June, 2021

Quel Ordinateur Portable Choisir pour le Trading ?

Écran d'ordinateur, trading bourses

De plus en plus de personnes s’intéressent au trading et y investissent considérablement. Si vous êtes trader ou que vous souhaitez faire vos débuts sur les marchés financiers, la question que vous vous posez sûrement est: quel ordinateur choisir pour le trading? Entre station de trading multi-écrans, ordinateur fixe ou ordinateur portable, quel est le mieux adapté ?

Une station de trading multi-écrans pour avoir l’œil sur tout.

Homme travaillant sur une station trading pour observer les bourses

La station de trading étant désormais plus abordable comme sur le site station-trading.com, nombreux sont les traders qui se tournent vers elle. Avec toute la quantité d’informations à traiter, le trader doit pouvoir suivre efficacement les marchés, ce qui n’est pas faisable avec un seul ordinateur.

La station de trading multi-écrans est la solution la plus adaptée pour trader correctement. Vous devez accéder aux informations financières en temps et en heure. Quoi de mieux donc qu’un système multi-écrans pour vous permettre d’avoir l’œil sur tout ? Ouvrir et fermer plusieurs onglets de navigation ou déplacer des applications sur un seul ordinateur n’est pas très évident.

Pour éviter de perdre votre temps en manipulations inutiles, il faut déterminer le nombre d’écrans nécessaires. Si vous consultez et fermez fréquemment plusieurs positions, vous devez identifier le type d’informations que vous traitez. Vous prendrez alors un écran pour chaque type, une bonne station de trading comporte entre 3 et 6 écrans. Au-delà, vous en avez trop.

Portable ou fixe, il faut de la puissance !

Pour un trader, vous pouvez choisir un ordinateur fixe ou portable. Ils offrent tous deux les mêmes performances. Toutefois, quelque soit votre choix, il vous faut miser sur sa puissance.

Étant donné la quantité d’informations à traiter quotidiennement, il est important que votre ordinateur puisse fonctionner à plein régime sans subir de ralentissement. Il faut donc bien choisir les caractéristiques de votre ordinateur.

Un bon ordinateur doit être muni d’un processeur AMD ou Intel (i3,i5,i7). Il vous faut également un minimum de 8Go de mémoire vive (RAM). Enfin, un disque dur allant de 500Go à 1To et une bonne alimentation sont requis.

0 comments on “Quel Ordinateur Portable Choisir pour le Trading ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *