Comment Domicilier sa Société à Londres tout en Vivant en France ?

Considérée comme la 5e puissance économique mondiale, l’Angleterre est aussi un paradis fiscal qui attire davantage d’investisseurs. De ce fait, il est possible d’y domicilier une société tout en vivant en France. Les procédures de création sont simplifiées et au-delà de l’aspect fiscal, il y a également de nombreux avantages à avoir une société offshore à Londres.

Quelles sont les procédures pour installer son entreprise en Angleterre et vivre en France ?

Immeuble Building, du quartier d'affaires de Londres

Créer une entreprise en France coute cher et la procédure est longue et fastidieuse. Autant de raisons qui poussent les investisseurs à entreprendre à l’étranger principalement à Londres. Pour créer une entreprise à Londres, il faut avant tout déterminer le type de votre société. Pour ce faire, il faut choisir entre le sole-trader, le partnership, la limited company, la Limited Liability Partnership ou le Self employed.

Trouvez ensuite un nom à la société et rassemblez les pièces suivantes :

  • Une copie de votre pièce d’identité et celle de votre secrétaire
  • Une attestation de résidence
  • Les informations sur les coactionnaires
  • Le détail des actions de la société
  • Le mémorandum (statuts et règlements intérieurs).

Le dossier est à envoyer à la House Company, pour simplifier les démarches vous pouvez aussi faire appel à des sociétés comme ICD. Si votre dossier est complet, votre autorisation est délivrée au bout de 3 heures. Vous devez alors tenir votre première réunion des actionnaires et établir les registres de la société.

La société doit aussi ouvrir un compte bancaire et signer le certificat de distribution des actions. Elle doit également enregistrer et établir le PAYE (Pay as you earn) pour les employés. Finalement, vous devez aussi vous enregistrer au HEMC en vue de l’obtention d’un numéro TVA.

2 Solutions pour domicilier son entreprise en Angleterre

Pour l’exercice de votre activité, vous pouvez choisir entre un bureau de liaison et une succursale. Mais alors quelle est la différence est, quel est le meilleur choix.

Solution 1 : Le bureau de liaison

Cette option vous dispense de toute fiscalité et obligation sociale. Vous aurez juste besoin d’un représentant légal qui peut être ou non salarié.

Solution 2 : La succursale

En optant pour une succursale, vous bénéficierez de tous les avantages fiscaux réservés à une société locale. Toutefois, le bénéfice est imposable.

Quel que soit le choix que vous opérez, vous en tirerez de grands bénéfices pour votre entreprise.

Quels sont les avantages en créant sa société à Londres ?

La fiscalité est avantageuse à Londres et la procédure de création est simplifiée. La Grande-Bretagne est aussi le deuxième pays de l’innovation en plus d’être politiquement stable. Des solutions financières sont variées dans ce pays qui encourage l’investissement et le capital risque y est encore plus développé.

L’économie est florissante en Angleterre et les activités s’y développent rapidement. L’administration est entièrement disponible pour les investisseurs. Il suffit d’appeler le bon numéro pour avoir satisfaction. La législation sociale est également très flexible et profite surtout à l’employeur dans la première année d’exercice.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page