Monday, 26 July, 2021

Quelle assurance décennale pour auto-entrepreneur ?

En tant qu’auto-entrepreneur, vous devez prendre toutes les mesures pour assurer vos travaux. Le meilleur moyen d’y parvenir, c’est en souscrivant à une assurance décennale pour auto entrepreneur. Laquelle choisir ? Voici des informations sur les meilleurs forfaits.

Qu’est-ce que l’assurance décennale pour auto-entrepreneur ?

L’assurance décennale a été instaurée en 1978 par la loi Spinetta. Elle concerne le secteur du bâtiment et de la construction. Elle permet d’engager pour une période de 10 ans, un constructeur ou un maître d’ouvrage ayant réalisé des travaux. Grâce à elle, les frais de réparations des dommages occasionnés durant la période de couverture sont pris en charge par l’assurance. Dans le cas contraire, ils vous incombent et vous devez débourser toutes les sommes relatives aux réparations.

Comment choisir votre assurance décennale ? 

La souscription de votre assurance décennale pour auto-entrepreneur doit prendre en compte plusieurs facteurs : 

  • Les tarifs proposés : un des éléments que vous devez prendre en compte, ce sont les tarifs proposés par l’assureur que vous choisissez. Vous devez vous assurer qu’ils correspondent à votre budget et qu’ils incluent toutes les protections que vous recherchez.
  • Les garanties incluses : un autre élément à considérer au moment de la souscription de votre assurance décennale, ce sont les garanties qu’elles incluent. Quels sont les dommages ou sinistres qui sont couverts, et quel est le montant total de la couverture ? Cela vous permettra de savoir si vous devez débourser une partie des frais, en cas de besoin.

Assurance décennale et obligation 

Dans la vie pratique, l’assurance décennale est obligatoire. L’obligation dont il est question concerne le secteur d’activité et non votre statut d’auto-entrepreneur. Au-delà du caractère obligatoire, elle est importante parce qu’elle vous protège et évite que vous ne dépensiez de l’argent de votre poche, pour couvrir les dommages s’ils sont déclarés. Avec toutes ces informations, vous pouvez désormais choisir la meilleure assurance décennale qui vous convient.

0 comments on “Quelle assurance décennale pour auto-entrepreneur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *