Comment Assurer la Sécurité des Transactions sur une Marketplace ?

Les marketplaces  sont des plateformes en pleine expansion. On estime que d’ici 2020, plus de 80 % du commerce électronique se fera par l’intermédiaire de marketplaces en ligne. Le succès de ces entreprises repose sur la sécurité et la sûreté de leurs transactions, qui sont souvent effectuées avec des données sensibles comme les informations relatives aux cartes de crédit.

Il est essentiel de savoir comment assurer la sécurité des transactions sur un site de place de marché en utilisant différentes méthodes, notamment le cryptage SSL et l’authentification 2FA pour les paiements. Mais surtout il faut utiliser la bonne solution de paiement, pour répondre à ces différents points.

Quelle est la meilleure solution pour les transactions sur une marketplace ?

Lorsqu’il s’agit de paiements en ligne, la sécurité est de la plus haute importance. Vous voulez vous assurer que les données de vos clients sont protégées, et que leurs informations de paiement sont sécurisées. Lemonway offre un certain nombre de fonctionnalités qui contribuent à la sécurité de vos transactions :

  • La plateforme est conforme à la norme PCI DSS, ce qui signifie que les données des cartes de crédit de vos clients sont protégées par le plus haut niveau de normes de sécurité.
  • Ils utilisent des technologies de cryptage de pointe pour protéger vos données.
  • Ils disposent d’une équipe d’experts qui surveillent en permanence nos systèmes pour détecter toute vulnérabilité potentielle.

Tout cela signifie que vous pouvez être rassuré en sachant que vos transactions sont sûres et sécurisées. Mais ce n’est pas tout, ils disposent aussi de nombreuses fonctionnalités :

  • Un KYC instantané pour une ouverture de compte rapide
  • Une multitude de moyens de paiement et de devise proposées
  • Un IBAN virtuel
  • L’Instant Money-out pour déplacer des fonds rapidement
  • Un pilotage en interne sans faille
  • Un dashboard au service d’un suivi complet

C’est donc une solution pour le client final, les revendeurs sur la marketplace et la marketplace en elle-même.

Comment se déroulent les transactions sur une marketplace ?

Femme sur une tablette procédure de paiement sécurisé

Le cheminement des transactions est assez simple entre les 3 parties. Le client passe sa commande sur la plateforme, une fois le panier validé le paiement est réalisé. C’est là que son argent est disposé sur un compte de cantonnement, qui permet de dissocier les fonds propres du prestataire de paiement de ceux de l’utilisateur (du vendeur).

C’est maintenant au vendeur de livrer le bien ou le service, pour finalement recevoir son argent qui était sur le compte de cantonnement, et la marketplace peut avoir pris une commission sur les ventes.

Retour haut de page