Les métiers d’une société de gestion entrepreneuriale

La gestion d’un patrimoine privé ou familial n’est pas toujours une chose facile. C’est une des nombreuses raisons pour lesquelles beaucoup de personnes se tournent vers les sociétés de gestion entrepreneuriale. Grâce à leur expertise, elles vous accompagnent et vous aident à construire vos projets d’avenir. Quelle est la mission de ce type de société ? Quels sont leurs métiers ? On vous dit tout.

La mission d’une société de gestion entrepreneuriale

La principale mission d’une société de gestion entrepreneuriale est de gérer l’ensemble des portefeuilles de leurs clients en cherchant à profiter des excès de marché. Cela se fait sans succomber au consensus en place ou aux effets de mode. D’ailleurs, vous pouvez faire confiance à Amplegest pour vous accompagner particulièrement.

La culture entrepreneuriale de ce type de société permet de s’affranchir des différentes contraintes liées à la taille des gros acteurs pour une gestion réactive et spécifique. De plus, vous pourrez bénéficier de l’assistance d’experts pour définir vos objectifs et à développer votre patrimoine sur une longue durée.

Le family office

Le family office ou bureau de gestion de patrimoine est une organisation qui permet de contrôler le patrimoine d’une famille ou de superviser et de contrôler le patrimoine de plusieurs familles. Dans ce cas, on parle plus de multi family office.

En outre, les services d’un office family ont certains objectifs bien précis :

  • le contrôle des actifs pour une pérennisation ;
  • la garantie de la conservation des intérêts patrimoniaux de la famille ;
  • la préservation de l’harmonie dans la famille ;
  • et la transmission de la fortune à la prochaine génération.

D’ailleurs, vous pouvez opter pour le métier Amplegest et Family Office pour une bonne gestion de votre patrimoine familial. Grâce à ce service particulier, vous bénéficiez d’ingénieurs patrimoniaux et de Family Officers qui vous sont totalement dévoués.

La gestion privée

La gestion privée rassemble la gestion de l’investissement en lui-même : la finance, l’assurance, la retraite, la fiscalité et les aspects légaux de la gestion de patrimoine. Elle correspond aux objectifs fixés par des clients patrimoniaux en fonction de leur situation familiale et professionnelle, et des projets envisagés.

Il n’y a pas réellement de différence entre la gestion privée et la gestion de patrimoine. Cette dernière s’adresse à une clientèle privilégiée et s’intéresse à tout le patrimoine d’un individu. La gestion privée remplit les mêmes fonctions, mais s’adresse à des personnes à forts revenus, avec un patrimoine personnel considérable.

Il faut également préciser que la gestion privée s’adresse aux fortunes importantes, dont la structure est complexe. Aujourd’hui, les clients concernés ne sont plus seulement des familles fortunées ayant accumulé beaucoup de biens au fil des années. Généralement, ce sont des dirigeants d’entreprise ayant entre 45 et 65 ans.

L’asset management

L’asset management est un autre métier d’une société de gestion entrepreneuriale. Son objectif est de créer, gérer, faire fructifier et maximiser les bénéfices de produits ou d’investissements financiers confiés par des entreprises ou des particuliers.

Encore appelé gestion d’actifs, ce métier consiste à gérer un portefeuille client et à augmenter sa rentabilité en équilibrant les coûts et les risques.

Cependant, il faut préciser que ce secteur d’activités est étroitement lié aux fluctuations financières. C’est la raison pour laquelle toute société de gestion entrepreneuriale doit tenir compte de certains principes clés.

  • L’alignement : ici la société doit traduire les objectifs en décisions organisationnelles et techniques ;
  • La garantie : ce principe fait appel aux différentes étapes qui conduisent au bon pilotage de la gestion des portefeuilles financiers ;
  • La valeur : elle est liée à l’actif et est déterminante pour l’estimation des profits.

Ces principes clés permettent d’atteindre les objectifs préalablement définis.

Retour haut de page