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L’investissement en ligne fait partie des activités les plus en vogue à cette ère de révolution numérique. À cet effet, de nombreux investisseurs à la recherche de nouvelles sources de revenus s’intéressent de plus en plus aux placements sur internet. Si vous êtes dans le cas, voici une liste de placement qui pourrait vous intéresser.
Faire son placement sur les cryptomonnaies
Pour de nombreux experts de l’économie, les meilleurs investissements sur internet prennent en compte les cryptomonnaies. Elles sont considérées comme étant l’avenir de la finance mondiale. De plus en plus, d’importants volumes sont échangés et les transactions ne cessent de croître depuis de nombreuses années. Ceci contribue notamment à la naissance d’une multitude de cryptomonnaies même si certaines apparaissent plus insolites ou sans avenir.
Par ailleurs, l’autre avantage qu’apportent les cryptomonnaies c’est la possibilité de faire une diversification en investissant dans une nouvelle classe d’actifs puisqu’elles sont virtuelles. Ce sont de devises numériques qui ne sont soumises à aucun contrôle des banques centrales. Ce principe reposant sur l’inviolabilité des transactions stockées par la blockchain fait partie des arguments pour lesquels les cryptomonnaies sont de plus en plus plébiscitées.
De plus, la performance de certaines cryptomonnaies pouvant même atteindre parfois près de 10000 % intéresse un grand nombre d’investisseurs à travers le monde. Ces chiffres très fous rendent compte du rendement que peuvent générer les cryptomonnaies. Ainsi, il faut retenir qu’il peut être pertinent de détenir 10 à 15 % de votre portefeuille de placement que vous investissez dans les cryptomonnaies. Cependant, privilégiez chaque fois les plateformes sécurisées pour ne pas être victime d’une quelconque tromperie.
Investir dans la bourse
Pour les investisseurs en quête de rendement sur internet, investir en bourse est une meilleure idée. En effet, la rentabilité des investissements en bourse varie de 6 à 10 % par an. C’est également un placement de long terme. Cependant, le marché boursier est parfois instable. Cela étant, il n’est pas toujours adapté aux épargneurs prudents. Pour faire chemin dans ce domaine, il faut avoir le cœur accroché surtout lorsque le marché fluctue en dents de scie.
De toutes les façons, les périodes de hausse en bourse sont en moyennes plus longues et plus intéressantes comparativement aux périodes de baisses. À tire illustrative, entre 1987 et 2007, un total de 287 mois de hausses ont été observés sur le marché des actions européennes contre 75 mois de baisse. C’est pour cela qu’actuellement en ligne, la majorité des investisseurs s’intéresse davantage à la bourse.
Cependant, si vous désirez investir en bourse, il va falloir que vous gériez par vous-même votre portefeuille d’actions. Vous pouvez également déléguer sa gestion à un expert qui s’y connait dans le domaine. Mais cette deuxième option sera en contrepartie de rémunération. Pour des informations complémentaires sur l’investissement en bourse vous apprendrez davantage en lisant Investir sans criser : Bourse : saisir les opportunités.
Investir dans le e-commerce
En ces périodes de sinistrose économique, investir dans le e-commerce constitue l’une des meilleures occasions de placements sur internet. En effet, l’image perçue actuellement par la population et véhiculée par les médias offre plus de crédits aux acteurs du e-commerce. Toutes les approches plébiscitées par les consommateurs dont le « click and purchase » contribuent énormément à l’accroissement de l’utilisation d’internet pour le commerce en ligne.
Par exemple, grâce au e-commerce, il est désormais possible de créer et de lancer sa boutique en ligne. Les frais inhérents à la création et à l’exploitation d’une boutique en ligne sont plus faibles comparativement à la mise en place d’une boutique physique. Cela permet à titre illustratif d’évaluer la pertinence de son concept en prenant en compte les coups appliqués.
Par ailleurs, le e-commerce offre la possibilité d’accueillir un grand nombre de visiteurs en comparaison avec une boutique physique. Il permet également d’ajuster en temps réel ses campagnes et son positionnement là où la boutique en ligne nécessitera une inertie importante.