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Le multicanal s’efface pour laisser place à l’omnicanal, entité physique et en ligne ne font plus qu’un. Les raisons de l’essor du lien entre numérique et physique sont nombreuses et parmi elles c’est les avantages que perçoivent les clients, sans impacter votre business. Comment avantager les clients sans perdre en chiffre d’affaires ?
Donner la possibilité au client de payer plus tard
Parfois le premier frein à l’achat pour un client, c’est le paiement trop important à un instant clé et cela peu importe le montant de celui-ci.
Pour leur faciliter le paiement la solution de paiement omnicanale peut être très avantageuse pour chacun. Dans le paiement omnicanal il y a la possibilité de réaliser un paiement en différé, en 30 jours par exemple. Ce qui peut réconforter les clients et les inciter à faire leur achat.
Dans le même cadre, il ne faut pas que le client soit bloqué en fonction de sa banque, vous devez accepter tout type de service bancaire, de la banque classique à la néobanque et peu importe de quel pays provient cette banque.
La possibilité de payer en ligne et de récupérer en boutique
Le click and collect à trouvé une place primordiale ces derniers temps dans le cœur des clients. Ils ont apprécié pouvoir faire leur achat en ligne et les récupérer rapidement en magasin. Évidente en période de pandémie, il ne faut pas la laisser de côté lors des réouvertures classiques.
C’est un système très apprécié pour pouvoir avoir une vue globale des produits en ligne, et de pouvoir se rendre en boutique pour avoir un rendu physique, le toucher et l’essayer. Il n’y a généralement pas de frais de port. Les faire venir en boutique, c’est aussi la possibilité pour eux d’acheter des produits complémentaires en magasin et pour vous de faire plus de vente.
La même offre fidélité en ligne et en boutique physique
Pendant longtemps les avantages clients reçus par mail n’étaient que valable en ligne et inversement ceux reçus par courrier papier ne l’étaient qu’en boutique. Avec l’instauration de solution omnicanal c’est la possibilité de lier l’ensemble.
Un client recevant une offre personnalisée en ligne pourra l’utiliser en boutique et inversement un client recevant des avantages lors d’un achat en ligne pourra l’utiliser sur la boutique en ligne.
Il n’est pas rare, de voir une publication avec un code promotionnel de cliquer dessus, pour ensuite être renvoyé sur la boutique, tout en étant encore sur le réseau social. Mais une fois que vous voulez l’ouvrir directement sur une page web qui ne serait pas liée au réseau social, l’offre n’est plus la même. Avec un système omnicanal les offres sur les réseaux sociaux pourront être utilisées sans passer directement par la publication Instagram ou Facebook et rester identique.
Le B to B n’est pas lésé
L’omnicanal est une solution qui fonctionne parfaitement pour les business en B to C, mais également pour du B to B. Vous pouvez instaurer pour eux un nouveau système pour être informer en direct sans passer par des appels téléphonique.
Mettre à leur disposition une interface sécurisée leur permettant de se connecter et de consulter les arrivages en temps réel, mais aussi les barèmes tarifaires appliqués ainsi que la disponibilité en stock. Ce qui leur permet de leur connecter de s’adapter en fonction des disponibilités et des fluctuations tarifaires.