Dans quel secteur se lancer pour créer une petite boutique ?

Vous avez la fibre entrepreneuriale et vous rêvez de vous lancer dans l’ouverture de votre boutique ? Alors que le marché est saturé par certains domaines, d’autres restent accessibles et s’ouvrent à de grandes promesses de réussite !

4 idées de commerces tendance pour se lancer !

Ouvrir une boutique c’est exaltant ! Il est cependant indispensable de se positionner sur un secteur d’activité rentable. Pour cela il est important de consulter la concurrence et de se positionner sur un secteur en vogue et pas encore saturé. On vous donne quelques idées de business qui marchent !

Une boutique d’e-cigarettes

Ouvrir une boutique de cigarettes électronique, c’est très tendance ! Alors, certes il existe de nombreux concurrents actuellement sur le marché, mais le secteur est en totale expansion et les consommateurs sont de plus en plus nombreux.

En effet, depuis 5-8 ans, les consommateurs de cigarettes électroniques se multiplient. Le marché est ainsi en évolution, et les fournisseurs proposent des produits de plus en plus élaborés. Ainsi, près de 7000 saveurs sont aujourd’hui disponibles.

Pour que votre business d’e-cigarettes fonctionne, il est cependant nécessaire de s’implanter dans un lieu clef ! Par exemple, une rue commerçante avec beaucoup de passage va vous garantir le succès de votre entreprise.

Aujourd’hui de nombreuses entreprises proposent l’ouverture d’un tel commerce en franchise. Cela permet de bénéficier de l’image de marque déjà en place et de profiter immédiatement d’une certaine clientèle.

Une boutique de trottinettes électriques

Et pourquoi ne pas ouvrir une boutique de trottinettes électriques, très tendance de nos jours ? Ce commerce spécialisé réclame des connaissances techniques pour renseigner le client. Mais il s’agit d’un secteur niche très prisé.

En effet, les trottinettes électriques, et même les skates électriques, sont en vogue. Les petites boutiques qui en proposent à la vente commencent à ouvrir pignon sur rue. Actuellement peu de concurrents sont encore positionnés sur le marché. La place est donc à prendre dans certains quartiers !

Il s’agit cependant d’un moyen de transport relativement onéreux. Privilégiez donc un quartier huppé pour ouvrir votre boutique et ainsi attirer le consommateur qui a des moyens financiers. L’avantage c’est que vous n’aurez pas besoin de vendre un gros volume pour réaliser un chiffre d’affaires correct vu le prix moyen de la trottinette électrique.

Une boutique de smoothies

L’alimentation est toujours un secteur fiable. Les smoothies sont une alternative saine à la glace ou encore au café à emporter. Surfant sur la vague du healthy et du bien-manger, vous allez attirer une clientèle de bobo. La concurrence reste assez faible sur ce marché, et il convient de s’implanter dans des quartiers de passage, voire des centres commerciaux.

Dans le domaine de l’alimentation, les marges sont faibles, mais la quantité permet de s’y retrouver rapidement. Essayez par conséquent d’attirer le plus de passage possible dans votre boutique. Vous pouvez ainsi viser une localisation touristique.

Une boutique d’accessoires d’occasion pour enfants

Si vous avez un enfant, vous savez à quel point le matériel de puériculture coûte cher ! Les jeunes parents cherchent ainsi de plus en plus à acheter de la seconde main.

Or, le problème des plateformes comme E-bay ou Vinted sont les frais d’envoi trop coûteux pour certains accessoires volumineux comme des poussettes ou des sièges-auto.

Ainsi, le secteur de la puériculture d’occasion est porteur, et très peu concurrentiel.

L’importance du mobilier de magasin

Lorsqu’on pense à ouvrir une petite boutique rentable, il est essentiel de s’interroger sur les frais d’aménagement de cette dernière. Poly Concept propose des solutions pour votre aménagement professionnel efficaces et peu coûteuses.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page