Monday, 30 November, 2020

PayPal a Racheté iZettle : Notre Avis sur ce Terminal de Paiement Mobile

iZettle lecteur de carte bancaire mobile

Paypal a racheté la start-up suédoise iZettle, qui développe des mini lecteurs de carte bancaire. Pourquoi ce géant des paiements a-t-il déboursé 2,2 milliards d’euros pour ce système de paiement ? Qui sont-ils et pourquoi chaque petit commerçant devrait s’en équiper ?

Présentation iZettle, le lecteur de carte bancaire suédois

Personne payant par carte bancaire avec lecteur de carte izettle

La société iZettle a été fondée en 2010 par De Geer et Nilsson en Suède. Ce sont les premiers à avoir proposé un terminal de paiement mobile, qui soit très pratique, mais surtout à un prix abordable et en prime respectant les normes de sécurité internationales. Toutes des raisons qui leur permettent d’accepter de nombreux moyens de paiement.

La start-up très ambitieuse souhaitait une entrée en bourse, en 2018, ce qu’ils n’ont pas manqué de faire grâce à leur rachat de Paypal. Ce qui va leur permettre de conquérir de nouvelles frontières et à l’inverse c’est l’occasion pour Paypal de s’installer en Amérique latine par exemple, où se trouve déjà la firme suédoise.

Que propose iZettle comme services ?

iZettle propose à chaque entreprise d’accepter les cartes bancaires de leurs clients, ainsi que les moyens de paiements mobile sans contact. Avec izettle les entreprises pourront donc recevoir des paiements par carte bancaire, dans une boutique physique, comme en déplacement.

Simplement lié à une application, vous n’avez nullement besoin d’un abonnement pour l’utiliser. Soyez simplement équipé d’un smartphone ou d’une tablette, doté de réseaux et Bluetooth, vous permettant d’utiliser l’appareil dans chaque circonstance.

Pour qui le terminal de paiement iZettle est-il fait ?

La cible principale de la société iZettle sont les petites entreprises. Elle veut offrir la possibilité à ces entreprises de se développer à moindres frais. Un petit commerçant, un vendeur sur le marché ou encore un chauffeur VTC, mais aussi aux professionnels libéraux, ce sont tous des clients potentiels pour la start-up.

C’est pour eux un moyen de paiement idéal, mais attention c’est le cas, dès le moment où le montant de vos encaissements ne dépasse pas  5 000  €/mois, car à partir de là la commission de 1,75 % fixe, n’est plus réellement avantageuse. Si vous atteignez cette somme, il est préférable de trouver une autre solution plus avantageuse pour vous.

Pourquoi en tant que petit commerçant et indépendant, vous devriez-vous équiper de ce terminal ?

C’est un module de paiement qui n’est pas sur abonnement, qui dispose simplement d’un petit boîtier permettant de lire les cartes bancaires, qui celui-ci est lié à une application, où il suffit de s’inscrire. En plus, vous pouvez profiter de rapports complets pouvant vous aider pour votre comptabilité.

iZettle est compatible avec les systèmes de paiement mobile Apple Pay, Google Pay, Paylib et Samsung Pay. Mais accepte aussi de nombreuses cartes V Pay, Maestro et Visa Electron, mais aussi les cartes étrangères comme l’American Express, la carte Diners Club, la carte JCB et la carte China Union Pay.

0 comments on “PayPal a Racheté iZettle : Notre Avis sur ce Terminal de Paiement Mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *