Quelles cryptos vont exploser en 2022 ?

Le secteur des cryptomonnaies explose en popularité en raison de la flambée des prix de certains actifs cryptographiques. Cela dit, sachez qu’investir dans ce domaine nécessite une bonne préparation. Avec des milliers de cryptomonnaies disponibles sur le marché, il est très difficile de choisir le meilleur projet sur lequel investir. Pour vous y aider, découvrez une liste de quatre cryptomonnaies qui connaîtront une augmentation en 2022. 

Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin est sans nul doute le roi de toutes les cryptomonnaies. Il bénéficie de la plus grande capitalisation boursière et figure parmi les cryptos les plus échangées sur le marché financier. Il faut savoir que le bitcoin a toujours été et reste l’une des valeurs les plus sûres du marché des cryptomonnaies. Puisque sa valeur est toujours en baisse par rapport à son sommet historique de 64000$, l’acheter maintenant représente un bon investissement pour l’avenir.

Le Bitcoin bénéficie d’une position privilégiée, car c’est lui qui créa le concept de cryptomonnaies en devenant la première à voir le jour. Pour cette raison, il est toujours préférable d’avoir du Bitcoin dans son « portefeuille ». L’influence de cette cryptomonnaie sur le cours des altcoins est par ailleurs une bonne représentation de la domination qu’elle exerce sur le marché. Il existe de multiple façon d’acheter du Bitcoin comme l’explique le blog Savary.

Ethereum (ETH)

L’Ethereum est la deuxième plus grande cryptomonnaie au monde juste derrière le Bitcoin. Vu son évolution fulgurante au cours de l’année 2021, il constitue sans doute l’une des meilleures cryptomonnaies dans lesquelles investir en 2022. Notez que l’Ethereum est la première cryptomonnaie à introduire des contrats intelligents. Cela a notamment permis aux développeurs de lancer des applis mobiles et de bureau décentralisées (DApps) sur la base de la technologie blockchain.

La plateforme open source d’Ethereum permet aussi de créer des cryptomonnaies entièrement nouvelles ainsi des NFT (encore appelé jetons non fongibles). Aussi, cette cryptomonnaie est basée sur un projet très pertinent et possède une feuille de route bien pensée et ambitieuse. Pour cela, la croissance de l’Ethereum devrait encore se poursuivre sur de nombreuses années. 

Binance Coin (BNB)

Le Binance Coin encore appelé BNB est la cryptomonnaie créée par la plateforme Binance. Il possède la quatrième plus grande capitalisation boursière derrière le BTC, l’ETH et le Tether (qui est un stable coin). La plateforme Binance permet d’échanger des cryptomonnaies beaucoup plus facilement et de manière plus sécurisée. Ces dernières années, elle a énormément gagné en popularité, lui permettant de s’imposer en tant que premier courtier en cryptomonnaies au monde.

Tout cela se fait évidemment ressentir sur le BNB qui a subi une augmentation impressionnante durant l’année écoulée. Cette tendance haussière devrait perdurer encore longtemps en raison de l’influence toujours croissante de la plateforme Binance sur le marché des cryptomonnaies. Pour profiter de l’augmentation future de sa valeur, conserver dès maintenant du BNB dans votre portefeuille virtuel.

Cardano (ADA)

La cryptomonnaie Cardano encore connue sous le nom de ADA est l’une des plus prometteuses de l’année 2022. Elle a été développée par Charles Hoskinson, l’un des créateurs d’Ethereum. Elle est une cryptomonnaie plus rapide, qui permet de réaliser plus de transactions en simultané qu’avec Ethereum. Cardano se lance aussi dans la mise en place de contrats intelligents, concurrençant directement Ethereum.

Elle présente l’avantage d’être plus économe en énergie et plus respectueuse de l’environnement. À l’inverse des autres cryptomonnaies de cette liste, le Cardano n’a pas encore atteint un prix démesuré. Vous pourrez donc en acheter une grande quantité. Elle suscite un vif intérêt de la part des investisseurs en raison de sa performance impressionnante dans le courant de l’année 2021.

Bien qu’elle ait subi une sévère correction dès que son prix a atteint 3$ par jeton, une nouvelle hausse de sa valeur est fortement envisageable.

Retour haut de page