Monday, 26 July, 2021

Pourquoi Passer par un Courtier pour le Rachat d’un Crédit ?

Signature de contrat entre deux parties

Dans le cadre du rachat de crédit, il n’est pas toujours évident d’engager les renégociations notamment si vous décidez de le faire vous-mêmes. Pour réussir le rachat et remettre de l’ordre dans vos remboursements, ne serait-il pas plus judicieux de passer par un courtier ?

Est-ce vraiment intéressant de passer par un courtier ?

Courtier analysant des documents

Le rachat de crédit n’est pas une procédure toujours simple à faire. Il faut être en mesure de comparer les taux de crédit immobilier et de considérer les pénalités associées au rachat de prêt. Opter pour un courtier en rachat de crédit est une solution intéressante, dans la mesure où, ce professionnel maîtrise parfaitement l’univers des banques. Il est en étroite relation avec un réseau de partenaires bancaires réputé.

Il pourra ainsi jouer le rôle d’intermédiaire entre vous et les diverses institutions bancaires. Il pourra également mettre en concurrence les banques et mener les diverses négociations et démarches en votre nom. Son objectif sera le vôtre, notamment celui de vous trouver une banque proposant un meilleur taux de crédit immobilier. Passer par un courtier en rachat crédit a donc un double avantage : un gain de temps et un gain d’argent. Vous pouvez simuler votre rachat de crédit sur rachats2credits.fr.

Comment le courtier va procéder pour le rachat de votre crédit ?

Une fois que vous avez choisi un bon courtier en rachat de crédit. La première chose qu’il fera serait de procéder à une première estimation de la faisabilité de votre projet de rachat de crédit. Il discute avec vous et prend en compte vos besoins ainsi que vos objectifs. Si votre projet est faisable, il procède à une comparaison de différentes offres afin de pouvoir vous proposer la meilleure solution de financement possible.

Il vous accompagnera ensuite à constituer les différentes pièces qui composent votre dossier de rachat de crédit. Tout au long du processus, il vous tiendra informé des avancées du dossier notamment la validation, la transmission de l’offre de prêt, le début de remboursement des nouvelles mensualités, etc.

0 comments on “Pourquoi Passer par un Courtier pour le Rachat d’un Crédit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *