Comment Créer son Entreprise en Andorre ?

Bon nombre d’investisseurs en France et dans d’autres pays d’Europe s’intéressent de plus en plus à la création de société en Andorre. Si ce pays est très prisé par ces derniers, c’est surtout pour ses conditions fiscales promettant la fructification des investissements. En Andorre, les entreprises ont en effet de nombreux choix de domaines d’activité et statuts juridiques : société immobilière, commerciale ou encore holding. Si vous souhaitez y ouvrir un commerce, voici quelques conseils qui vous seront utiles.

Passer par une société d’aide à la création

 

Pour créer votre entreprise en Andorre, il s’avère important de recourir à une société d’aide à la création. Avec son accompagnement, vous pourrez accomplir facilement toutes les étapes de la création, tout en suivant convenablement une démarche logique. Sur andorra-gestoria, vous pouvez également trouver de nombreuses informations utiles sur la création d’une entreprise andorrane.

Un professionnel pourra vous assister dans l’élaboration de votre business plan ou d’un prévisionnel simplifié. Il va également vous aider à trouver le local dans lequel vous allez exercer votre future activité professionnelle en Andorre. L’emplacement reste un élément important pour ouvrir un commerce, c’est pourquoi il serait toujours utile de passer par une société d’aide à la création pour faire un bon choix de votre point de vente. Elle vous conseillera aussi dans le choix du statut juridique de votre future entreprise (SAS, SARL, EURL ou EIRL). Elle pourra également vous aider à mobiliser des financements externes (emprunts, aides, subventions, levée de fonds), si besoin.

Pourquoi créer sa société en Andorre ?

Personne faisant le pousse vers le ciel pour approuver

Il existe de nombreux avantages pour la création de votre entreprise en Andorre. Considéré comme un pays attractif par les investisseurs, il a toute sa raison d’être aussi votre choix.

Un pays géographiquement bien situé et idéal pour ouvrir un commerce

Il s’agit d’un pays situé près de grandes villes en France et Espagne. Il est ainsi facile d’y faire l’import-export et d’accéder à divers services. Cette facilité des échanges commerciaux et cette accessibilité aux différentes activités offrent alors un avantage pour les entreprises andorranes.

En 2020, la Principauté d’Andorre a enregistré l’un des taux de cybercriminalité les plus bas. La qualité de vie dans ce pays, notamment la sécurité et la sérénité qui y règnent permettront de faire fructifier les investissements.

Un pays offrant un régime fiscal avantageux

L’autre raison pour laquelle vous devez choisir d’investir dans ce pays réside dans les conditions fiscales qui y sont très avantageuses. L’impôt sur les sociétés est de 10 % au maximum. Il n’y a pas d’impôt à payer sur les dividendes. Désignée localement par IGI, la TVA en Andorre est de 4,5 %. Les charges sociales des entreprises andorranes sont aussi considérées comme les moins élevées dans tout l’Europe.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page