Monday, 26 July, 2021

Comment Conserver le Travail Hybride même Après la Pandémie ?

Homme en télétravail, travaillant sur son ordinateur et buvant un café

Les salariés ont pris l’habitude pendant la pandémie de travailler de chez eux et parfois à 100 %, pour certains ça n’a pas été facile de retourner au bureau. C’est pourquoi beaucoup d’entreprises ont donc choisi de garder un rythme partagé entre bureau et domicile en instaurant le travail hybride. Mais pour que cela fonctionne correctement il faut que les employeurs et les employés trouvent le bon rythme, avec les bons outils, afin de ne pas impacter les résultats de l’entreprise.

Pas de perte d’efficacité avec les bons outils

Beaucoup d’entreprises ont constaté de meilleurs résultats même avec des employés en télétravail. Mais pour conserver ces résultats et qu’il y ait une efficacité constante, il faut que chaque équipe puisse travailler correctement ensemble, même à distance et pour cela il est nécessaire d’avoir les bons outils collaboratifs à leur disposition.

  • Le Whiteboard est un outil clé qui permet de travailler de façon moderne, collaborative et à distance. Prenez par exemple le board hybrid de Klaxoon, il est très complet avec la gestion de tous types de fichier et contenu, la visioconférence intégrée, des questions, prises de notes. Mais ce n’est pas tout, il y a de nombreuses autres fonctionnalités qui font de lui un outil indispensable.
  • Des outils de partage de fichiers en direct, comme Dropbox et Google Docs
  • Des outils de cartes mentales, comme Mindmap une nouvelle fois de Klaxoon

Tout ce type d’outils permet à chacun de travailler en collaboration à distance, de façon numérique, agir en direct et que toutes les mises à jour soient faites en live. Il n’y a pas de retard, tout le monde est informé sur l’instant.

C’est aussi un gain de temps pour chacun, tout est numérisé, il n’est plus nécessaire de retranscrire ses notes de réunions. Et les réunions prennent vie, tous ces outils permettent à tous de participer, donner leur point de vue et cela parfois de façon ludique et intuitive.

La confiance, pour un gain de motivation

Le fait de conserver la mise en place d’un travail hybride, plutôt que le retour total des employés au bureau, c’est leur donner votre confiance. Des salariés qui ressentent la confiance de leur manager grâce à un bon leadership, ce sont des employés heureux et qui vont donner le meilleur d’eux-mêmes.

La confiance que vous donnerez à vos employés, c’est une confiance qu’ils transformeront appliqueront à leur confiance en eux. Des salariés qui ont confiance en eux, sont plus productifs, ils participent, n’ont pas peu de donner leur point de vue et de proposer des idées et cela même à distance.

0 comments on “Comment Conserver le Travail Hybride même Après la Pandémie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *