Achat en ligne : Comment faire des économies ?

Désormais, on peut tout acheter depuis les sites e-commerce et les pages de vente. Il suffit de passer sa commande sur internet depuis un ordinateur ou un Smartphone et ça marche à tous les coups. On nous offre des catalogues variés, des produits de qualité et des prix assez compétitifs. Mais bien qu’on puisse se procurer de tout sur les plateformes, on cherche aussi à payer moins ! Heureusement, c’est totalement faisable, à condition de miser sur les bonnes techniques. Nous vous réservons ci-après quelques astuces, efficaces et pratiques, pour économiser sur votre budget d’achat au moment de faire vos courses en ligne.

Profiter d’un remboursement grâce au Cashback

Payer l’intégralité du coup d’un produit et bénéficier en retour d’un remboursement, tel est le principe fondamental du Cashback. Cette technique de marketing est très prisée pour économiser, ne serait-ce que quelques euros, à partir de son budget d’achat. Justement, pour en profiter, le site iGraal.com est toujours en tête de liste.

Le fonctionnement de cette technique est simple. Vous devez effectuer vos achats depuis le site de Cashback, non pas directement sur celui de la boutique. Cela vous donne alors l’avantage de toucher à des réductions en fonction des produits que vous commandez. La différence entre le montant initial et la réduction vous sera alors versée sur votre carte bancaire.

À chaque fois qu’un consommateur effectue des achats depuis un site de Cashback, celui qui gère ce dernier touche à son tour une prime, un montant versé par le vendeur. On peut désigner cela comme une sorte de publicité qui incite les acheteurs à effectuer plus d’achats. D’ailleurs, chacun y trouve son lot d’avantages.

Acheter sur des sites de vente privée

Les produits de marque, les articles de valeur, s’en procurer en ligne sans se faucher est tout à fait possible ! On peut trouver dans des sites de vente privée des articles de luxe qui peuvent encore valoir une petite fortune dans les boutiques spécialisées. On y trouve un peu de tout, depuis les articles les plus futiles jusqu’aux petites merveilles.

Acquérir de belles choses ne demande pas toujours qu’on soit plein aux as. Un portefeuille moyen a tout à fait la possibilité d’acquérir un sac de marques en cuir qui vaut des milliers d’euros dans des boutiques, à un prix réduit à plus de 50%. Il suffit de trouver un site qui est moins fréquenté et qui propose de bons produits.

Achat heureux

Laisser de côté les produits neufs

Que ce soit des vêtements, des chaussures, des sacs ou des produits high-tech, nous ne sommes pas toujours obligés d’opter pour des produits neufs. Dans les articles d’occasion se trouvent souvent des pépites qui méritent encore une seconde vie. Cette façon de procéder favorise le recyclage et réduit le gaspillage, mais surtout, cela nous permet d’économiser.  

De nombreux sites e-commerce proposent des produits dont la qualité est intacte, bien que ce soit des articles d’occasion. Pour remplir votre garde-robe, rendez-vous par exemple sur Vinted ou sur d’autres sites reconnus. Pour vous procurer des articles, quels qu’ils soient, le site de Leboncoin est aussi très visité. Ce dernier est accessible en affinant les recherches en fonction de votre département.

Comparer les avis des consommateurs

Le même produit peut être proposé à des prix différents chez les marchands. Mais les sites les plus visités peuvent générer plus de vente, bien que leurs produits soient plus onéreux. Mais il faut savoir qu’on peut toujours trouver des plateformes d’avis qui peuvent servir de comparaison sur les réseaux sociaux ou sur les sites e-commerce.

L’objectif est donc de s’intéresser aux retours donnés par les consommateurs afin de déterminer les boutiques qui proposent leurs produits à un prix moins cher. La différence peut être de quelques centimes ou de quelques euros. Mais c’est déjà une accumulation de quelques petits sous si l’on enchaîne avec les achats dans la même boutique en ligne.

Mais outre le prix, les avis nous donnent aussi une idée sur la qualité des articles vendus. Ce qui est abordable n’est pas forcément de mauvaise qualité. Il faut seulement identifier les meilleurs produits grâce à un œil minutieux et en lisant entièrement les descriptions données. Les avis détaillés vous donnent parfois des retours dissuasifs, ce qui peut vous inciter à changer de boutique ou de produit.

Retour haut de page