Monday, 14 June, 2021

Startup : Mobilier d’Occasion ou Neuf ?

Bureaux en Open Space dans une start-up

L’ameublement des locaux de travail est l’une des étapes importantes quand on lance sa start-up. Pour un début, faut-il choisir du mobilier neuf ou d’occasion ? Quels avantages peut présenter chacun des deux types de mobiliers ? Dans quelles conditions opter pour l’un ou pour l’autre ? Voici quelques éléments de réponses.

Pourquoi acheter du mobilier neuf pour son entreprise ?

Bureau, mobilier moderne neuf, blanc lumineux

Choisir du mobilier d’entreprise neuf peut être dû à de nombreuses raisons. Car vous voulez que dans votre nouvelle entreprise, votre nouveau projet, ce trouve de la nouveauté aussi dans le mobilier par exemple. Mais ce n’est pas tout les raisons peuvent être nombreuses et en voici quelques-uns

Vous avez le budget qui le permet

Lorsqu’on démarre une nouvelle entreprise, les ressources financières sont affectées aux dépenses prioritaires. Selon le type de start-up, le mobilier peut être un élément sur lequel l’impasse n’est pas permise.

Les meubles neufs sont par ailleurs nettement plus coûteux. Dès lors, si les moyens financiers sont disponibles et suffisants, vous pouvez acheter du neuf.

Vous désirez un certain type de mobilier

L’achat de meubles neufs laisse certainement plus de choix. De plus, chaque start-up a une identité à promouvoir et un type d’ambiance à créer dans ses locaux. Au regard de tout cela, les promoteurs ont parfois des idées bien tranchées sur les modèles, les coloris, etc.

Dans ces cas, se tourner vers le neuf est la meilleure option pour avoir exactement le type de mobilier que vous voulez.

Vous voulez assurer la qualité et la longévité

Les meubles neufs, fraîchement sortis d’usine ont une résistance meilleure que ceux déjà utilisés et revendus. Ils sont durables et constituent un investissement sur le long terme.

Pour les start-ups, la qualité est un critère primordial, car elle leur permet d’investir une fois pour de bon. En choisissant les meubles neufs, vous êtes assurés de les garder pendant longtemps.

Pourquoi faire le choix d’acheter du mobilier d’occasion ?

Chaise ancienne vintage, mobilier d'occasion

Le mobilier d’occasion présente aussi de nombreux avantages pour les start-ups. Ils conviennent aux petits budgets, mais leur choix peut-être sous-tendu par d’autres raisons.

Le recyclage est le maître mot des temps modernes

Aujourd’hui, recycler les objets est presque devenu un mode de vie. Le recyclage permet de lutter contre le gaspillage. De plus, avec le recyclage, d’infinies possibilités de personnalisation s’offrent à vous.

En optant pour le mobilier d’occasion, vous contribuez à la préservation de l’environnement. Aussi, acheter du mobilier d’occasion et les recycler est économiquement plus avantageux pour votre start-up.

Cela correspond aux valeurs de votre entreprise

Si votre start-up est orientée vers les questions environnementales et écologiques, il va de soi que vous optiez pour un mobilier d’occasion. Ce faisant, vous avez une arme puissante pour convaincre votre clientèle future sur les valeurs que vous défendez.

Vous montrez l’exemple et serez mieux outillé à faire adhérer du monde à votre cause.

L’occasion donne du cachet à votre entreprise

Les meubles d’occasion ont la particularité d’être authentiques. Bien souvent, on retrouve des pièces uniques parfois anciennes qui apportent une véritable âme au décor.

Si vous voulez donner une empreinte originale et singulière à vos bureaux, tournez-vous vers l’occasion. Vous y dénicherez à coup sûr des pépites que vous pourrez personnaliser et qui feront toute la différence.

0 comments on “Startup : Mobilier d’Occasion ou Neuf ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *