Acheter des distributeurs de gel hydroalcoolique en 2022

Le gel hydroalcoolique, connu pour être l’apanage du milieu hospitalier, a vu son utilisation être largement répandue à l’avènement de la crise sanitaire mondiale liée au COVID19. Il a démontré son efficacité dans la lutte contre la propagation du coronavirus en limitant sérieusement la contamination par contact. Recommandé pour le nettoyage des mains et intégré aux gestes barrières, le gel hydroalcoolique est disponible en petits flacons, mais il peut être chargé dans des distributeurs conçus pour le mettre à disposition du public.

Les distributeurs de gel hydroalcoolique sont le plus souvent retrouvés dans les lieux accueillant du public tels que les centres commerciaux, les entreprises, les universités et autres, et ils méritent que l’on s’y intéresse plus au regard de tout ce que l’on peut en tirer. Pourquoi et comment s’équiper en distributeur de gel hydroalcoolique ? Nous vous en parlons dans cet article.

Qu’est-ce qu’un distributeur de gel hydro alcoolique et quelle est son importance ?

Le distributeur de gel hydroalcoolique est un équipement dans lequel on charge du gel hydroalcoolique et qui est capable de le servir à volonté, de manière autonome ou semi-autonome, aux usagers d’un lieu le plus souvent public. Son premier avantage est donc de permettre la distribution à grande échelle du précieux liquide sans grande contrainte.

En outre, le distributeur de gel hydroalcoolique peut fonctionner sans l’intervention des mains. Cette capacité fait de lui une solution hygiénique de désinfection, et le rend non contaminant. Le distributeur de gel assure donc une parfaite protection de vos employés et clients. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle, en entreprise, il est important d’investir dans un distributeur de gel hydroalcoolique.

Il est essentiel d’ajouter que le distributeur de gel hydroalcoolique est rechargeable, ceci de manière très aisée. Ainsi, vous achetez le distributeur en une fois, quitte à ne changer que les contenants du liquide. Aussi, le distributeur de gel hydroalcoolique montre que votre entreprise attache un grand prix à la santé de ses usagers, ce qui renforce leur confiance dans la collaboration. De plus, cet équipement du fait de son design et de sa prestance, donne un certain prestige à votre entreprise et la rend confortable à fréquenter.

Les différents modèles de distributeurs disponibles sur le marché


On distingue le plus souvent deux types de distributeurs de gel hydroalcoolique : le distributeur mécanique et le distributeur automatique. Le distributeur mécanique fournit le gel après actionnement d’une pédale ou après avoir appuyé sur un bouton. C’est souvent un type de distributeur scellé au sol, ayant donc un mécanisme semi-autonome.

Par contre, le distributeur automatique est muni d’un capteur infrarouge qui détecte toute main qui passe pour recevoir le gel. Ainsi, de façon autonome sans que l’usager ne touche à rien, le distributeur le sert. Il est souvent fixé au mur pour une bonne ergonomie. Quoi qu’il en soit, ces deux modèles sont très pratiques, modernes, designs, capables de fournir de manière équilibrée et réglable, ce précieux liquide capable d’éliminer 99,9 % des bactéries et virus sur la surface traitée.

Comment reconnaitre un bon distributeur de gel hydroalcoolique et comment l’acquérir ?

Il est important pour une expérience réussie, d’effectuer le choix du bon distributeur de gel hydroalcoolique. Sachons donc qu’un distributeur de qualité doit être robuste, résistant, conçu donc dans un matériau de qualité, tel que l’acier galvanisé ou l’inox. Par ailleurs, il doit être facile d’entretien et sans contrainte d’installation.

Le site geltower.com, met à votre disposition des professionnels experts et nantis d’une bonne expérience dans la fourniture de distributeurs de gel hydroalcoolique de bonne qualité. Ils vous proposent les modèles automatiques comme mécaniques, qui peuvent vous être livrés en France métropolitaine au plus en 72h.

Retour haut de page