Tuesday, 10 December, 2019

Comment trouver de l’argent pour financer une voiture ?

Nouvelle voiture

Vous devez trouver une voiture pour aller travailler. Mais vous n’avez pas assez d’argent pour financer intégralement votre achat. Ne paniquez pas, il existera toujours une solution pour vous permettre de réaliser votre projet sans passer par des longues mois, années d’attentes en faisant des épargnes. La plus rapide : avoir recours à un crédit auto.

Acheter sa VOITURE : CASH ou à CREDIT ?

C’est quoi un crédit auto ?

Comme son nom l’indique, un crédit auto est un prêt accordé par la banque dans le cadre d’une acquisition d’une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion. Aujourd’hui disponible auprès de plusieurs banques : en ligne ou physique, c’est un processus qui vous permet d’accélérer les étapes d’obtention de votre nouvelle voiture. Attention cependant, peu importe que vous soyez très pressé dans votre achat, il ne faut pas sauter sur la première offre venue. Vous devez prendre le temps de bien comparer les offres, en passant par les comparatifs, et les simulateurs en ligne. Ces étapes sont gratuites.

Quels sont les différents types de crédit auto ?

Il n’y a pas qu’un seul type de crédit auto, pour des raisons de sécurité, les banques ont jugé bon de mettre en place plusieurs formules de prêt auto affecté. Ainsi, tout le monde est apte à trouver l’offre qui lui correspond le mieux.

D’un côté, un crédit auto peut être un prêt affecté, qui nécessite un justificatif à la banque quant à l’utilisation de la somme. Dans ce cadre, la facture ou le bon de commande pourrait faire l’affaire. C’est un emprunt très sécuritaire à ce moment là, car si par malheur le deal venait à se rompre et que l’achat venait finalement à ne pas avoir lieu, le crédit auto sera automatiquement annulé, contrairement à d’autres types de prêts non affectés précise le site credifina.com.

Mais d’un autre côté, vous pouvez toujours opter pour un prêt personnel dans l’achat de votre voiture. Vous aurez le privilège d’obtenir une somme pouvant aller jusqu’à 75000 euros, de quoi largement vous permettre une petite folie dans le choix de votre marque et du modèle. Ce genre de prêt est remboursable sur une période de 3 mois à 5 ans. Attention cependant, la banque, ne connaissant pas précisément le motif de l’emprunt, augmentera de façon consécutive le coût de votre crédit. Et même si l’achat venait à s’annuler, votre crédit se poursuivra toujours.

Mettre en concurrence les offres de crédit auto

Puisque chaque offre bancaire ne se vaut pas, il semble très important de mettre en concurrence les offres de crédit auto. Vous aurez ainsi plus de chance de trouver la meilleure offre qui vous correspond le mieux. Vous pouvez alors utiliser les outils de simulation gratuites, mais aussi les comparatifs en ligne, y indiquer la somme dont vous avez besoin ainsi que la durée que vous estimez pour le remboursement, et le tour est joué.

Vous allez ainsi pouvoir obtenir une liste des meilleures banques qui vous proposent les meilleurs crédits autos, avec un taux annuel effectif global intéressant. Sachez également, que moins votre durée de remboursement sera élevée, moins vous aurez à payer votre crédit auto. Mais de manière générale, cette durée ne devrait pas excéder les 60 mois.

Où faire une demande de crédit auto ?

Même si vous avez déjà fait des comparatifs et des simulateurs comme celui proposait par Empruntis par exemple, qui vous orientent en quelques sortes vers les meilleures banques de crédit auto, sachez qu’il existe également d’autres solutions pour vous guider vers le meilleur établissement. Vous pouvez par exemple demander auprès de votre concessionnaire automobile. Ce dernier travaille en collaboration directe avec les établissements de crédit pour offrir un genre de « pack » de crédit auto. Pack qui regroupe déjà l’assurance auto, l’entretien du véhicule et l’assistance dépannage.

0 comments on “Comment trouver de l’argent pour financer une voiture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *