Pourquoi et Comment Créer un Podcast pour ses Salariés ?

Vous souhaitez renforcer l’engagement et la fidélisation de vos employés ? Dans ce cas, envisagez de créer un podcast à leur intention ! Les podcasts sont un moyen facile de communiquer avec vos employés et de les tenir informés des actualités de l’entreprise.

Comment créer un podcast pour ses salariés ?

Femme faisant un enregistrement audio

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir créer un podcast pour vos employés. Vous cherchez peut-être une nouvelle façon de les impliquer ou vous voulez leur donner l’occasion d’apprendre de nouvelles choses. Quelles que soient vos raisons, la création d’un podcast peut être un excellent moyen d’améliorer la communication et la collaboration au sein de votre équipe.

Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques conseils :

  • Décidez des sujets que vous souhaitez aborder. Faites des recherches et dressez une liste de sujets qui pourraient intéresser vos employés. Vous pourrez ensuite vous en servir comme point de départ pour créer des épisodes.
  • Trouvez des conférenciers invités.

Pour aller encore plus loin, vous pouvez demander des conseils et créez vos podcast directement avec ATS Studios, des professionnels pour créer des identités sonores et plus.

Comment les podcasts peuvent augmenter l’engagement des employés

Homme  assis écoutant audio

L’engagement des employés est une priorité pour de nombreuses entreprises, car il détermine directement la productivité et le bonheur de vos employés. Cela signifie que vous devez veiller tout particulièrement à ce qu’ils restent engagés tout au long de leur journée de travail.

L’un des moyens d’y parvenir est d’utiliser des programmes de podcasting pour les employés. Un podcast a été défini comme « des fichiers multimédias numériques qui sont mis à disposition sur demande à partir de services basés sur Internet ». En d’autres termes, il s’agit essentiellement d’un fichier audio que les gens téléchargent ou diffusent via des appareils mobiles tels que des smartphones ou des tablettes.

Lorsqu’ils sont réalisés correctement, les podcasts permettent aux employeurs de partager un contenu intéressant avec des auditeurs dévoués, tout en sensibilisant davantage aux objectifs de l’organisation et en incitant à l’action pour les atteindre.

Pourquoi il est bénéfique pour les entreprises de créer un podcast ?

Ordinateur avec pourcentage et graphique

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il peut être bénéfique pour les entreprises de créer un podcast. Tout d’abord, les podcasts sont un excellent moyen de communiquer avec les employés.

Un podcast d’entreprise bien conçu permet de tenir les employés au courant des nouvelles et des événements, de fournir des formations et des instructions, et d’offrir une fenêtre sur la culture de l’entreprise. En outre, les podcasts sont d’excellents outils de marketing.

Ils peuvent aider à promouvoir votre marque ou votre produit et à atteindre de nouveaux clients. Enfin, ils sont amusants et attrayants ! La création d’un podcast d’entreprise peut être un excellent moyen de remonter le moral et de susciter l’enthousiasme de chacun pour son travail.

Retour haut de page