Comment acheter des bitcoins de manière simple et sécurisée ?

Le bitcoin est la crypto-monnaie la plus importante et la mieux établie au monde en termes de capitalisation boursière. Il s’agit d’une monnaie numérique sécurisée, privée et décentralisée. Cela la rend différente des monnaies fiduciaires, car il n’y a pas de banque centrale ou d’administrateur unique qui régule l’offre de monnaie. Le bitcoin a pris des proportions épiques, avec une valeur record de 68000 dollars. Aussi, existe-t-il dans le monde de nombreux moyens d’acheter des bitcoins, mais la plupart d’entre eux sont lents et peu sûrs. Certaines peuvent prendre des jours. Dans cet article, vous découvrirez la meilleure méthode pour acheter des bitcoins de manière simple et sécurisée. 

Obtenez un portefeuille

Le bitcoin est une monnaie numérique qui n’existe pas sous forme physique. Elle n’est pas émise par un gouvernement ou contrôlée par une autorité centrale, comme la Réserve fédérale. Au lieu de cela, elle fonctionne sur des milliers d’ordinateurs à travers le monde. Le bitcoin est stocké dans un portefeuille numérique, qui existe soit dans le nuage, soit sur votre ordinateur. L’avantage d’une monnaie numérique décentralisée comme le bitcoin est que vous pouvez voyager partout dans le monde et l’utiliser pour acheter des biens et des services, sans frais de change ou de transaction. Par exemple, vous pouvez aller à Paris et utiliser des bitcoins pour payer un dîner dans un restaurant ou acheter des vêtements dans une boutique. Il en va de même si vous voyagez dans n’importe quel autre pays : vous pouvez dépenser des bitcoins partout où vous allez. Un deuxième avantage est qu’il permet d’envoyer de l’argent rapidement et à moindre coût à n’importe qui dans le monde, sans avoir besoin de l’autorisation d’une banque ou d’une entité gouvernementale. Pour en savoir sur le bitcoin, voire cairn.info. Toute personne disposant d’un accès à internet et d’un portefeuille en bitcoins peut envoyer et recevoir des paiements en bitcoins instantanément, avec un coût très faible.

Pour acheter du bitcoin, il faut détenir un portefeuille ; c’est la première étape de l’utilisation de toute crypto-monnaie. Pour acheter et vendre des bitcoins, vous avez besoin d’un portefeuille numérique. Il existe de nombreux types de portefeuilles différents. Les plus courants sont les suivants : les portefeuilles de bureau, les portefeuilles mobiles et Portefeuilles en ligne.

Les portefeuilles de bureau sont des logiciels qui sont téléchargés et installés sur votre ordinateur. Ils ne sont accessibles qu’à partir de cet ordinateur unique et peuvent être perdus si l’ordinateur tombe en panne ou est piraté. Les portefeuilles mobiles fonctionnent sur les appareils Android, iOS et Windows Phone. Ils permettent aux utilisateurs d’effectuer des paiements avec leurs appareils mobiles grâce aux codes QR ou à la technologie NFC. L’avantage des portefeuilles mobiles est qu’ils peuvent être utilisés partout et à tout moment, mais ils comportent des risques car ils stockent des informations sur votre téléphone, qui peuvent être piratées par des criminels si vous n’avez pas activé les fonctions de sécurité adéquates ou si votre téléphone est volé ou perdu. Les portefeuilles en ligne ou basés sur le web stockent vos clés privées en ligne, souvent dans le nuage. Ils offrent un accès facile pour acheter, vendre et dépenser des bitcoins depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion internet, sans avoir à installer de logiciel sur votre ordinateur ou à télécharger de nouvelles applications sur votre téléphone, comme c’est le cas avec les portefeuilles de bureau et mobiles. 

Obtenez l’adresse de votre portefeuille

La seconde étape consiste à obtenir l’adresse de son portefeuille. Lorsque vous voulez acheter des bitcoins, vous avez besoin de l’adresse de votre portefeuille, une longue chaîne de chiffres et de lettres. Elle ressemble à ceci : 3DrcV29KPUFvGNYtVKzmDdc3zrWPo4BedJ. Lorsque vos amis veulent vous envoyer de l’argent, ils utilisent cette chaîne de caractères comme destination de leur paiement. Une fois que vous avez effectué un achat, vous recevez du vendeur un ID de transaction qui vous permet de suivre la transaction sur la blockchain. L’ID de la transaction ressemble à ceci :00000000839a8e6886ab5951d76f411475428afc90947ee320161bbf18eb6048. Une fois que vous avez obtenu l’ID de la transaction, il est facile d’obtenir l’adresse de votre portefeuille en le branchant sur un site comme blockchain.info et en trouvant « Copier l’adresse » sous l’onglet « Envoyer ». Vous collerez cette adresse dans votre portefeuille et enverrez le tout.

Achetez des bitcoins 

Une fois que vous avez obtenu votre portefeuille et que vous connaissez l’adresse de votre portefeuille, vous pouvez à présent l’utiliser pour faire des achats. La meilleure façon d’acheter des bitcoins est d’utiliser un échange digne de confiance ; retrouvez les meilleurs exchanges sécurisés pour effectuer des transactions de confiance sur acheter-des-bitcoins.fr. L’utilisation d’un portefeuille sécurisé est la meilleure option que vous pouvez choisir lorsque vous essayez de trouver comment acheter des bitcoins facilement et en toute sécurité.
Lorsque vous recherchez un service fiable et sûr pour acheter des bitcoins facilement et en toute sécurité, vous devez être attentif à quatre caractéristiques essentielles. La première est la capacité de stocker en toute sécurité votre monnaie numérique, afin de vous assurer que vous en avez le contrôle total à tout moment.

Deuxièmement, vous voulez un marché d’échange qui a une bonne réputation en matière de service à la clientèle, de sorte que si quelque chose ne va pas, vous serez entre de bonnes mains.

Ensuite, la bourse doit être pratique : une interface intuitive qui vous permet d’utiliser facilement le site Web ou l’application mobile, ainsi qu’une fréquence élevée de paires de transactions proposées, vous permettront d’acheter des bitcoins de la manière qui vous convient le mieux.

Enfin, il est essentiel de vérifier si l’échange a un dossier de sécurité solide. Assurez-vous qu’il est protégé contre les piratages en vérifiant régulièrement ses paramètres de sécurité et en vous assurant qu’ils sont régulièrement mis à jour. Il est également important de s’assurer que l’authentification en deux étapes est activée sur votre compte (cela ne coûte généralement rien). Vos clés privées sont stockées sur des serveurs hors ligne ; le seul moyen d’accéder à vos fonds est de passer par le système d’authentification à deux facteurs (2FA). L’entreprise doit avoir investi dans une solution de stockage à froid afin que personne ne puisse accéder à vos pièces sans authentification 2FA. La société utilise des protocoles de cryptage forts et offre une couche de sécurité supplémentaire avec des notifications par e-mail qui confirment chaque transaction et l’état de votre compte ainsi que d’autres paramètres configurables comme les délais de retrait. Un échange doté de toutes ces caractéristiques vous fournira un espace sûr et sécurisé à partir duquel vous pourrez acheter des bitcoins facilement et en toute sécurité, sans aucun problème en cours de route.

Continuez votre lecture à ce sujet :

Retour haut de page